Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vacances à Madagascar
Vacances à Madagascar
Menu
5e étape : Nosy Be

5e étape : Nosy Be

On est réveillés à 4h45 ce matin, dur dur ! Les filles du gpite se sont levées pour nous préparer le petit dejeuner et à 5h30, on est prêt. Laurent attend de pied ferme au milieu de la route le taxi-brousse qu'il nous a réservé.

A 7h, toujours rien ... Impossible de les joindre, ils ont du avoir un souci en chemin ! Finalement, Laurent arrête un autre taxi-brousse pour nous. A première vue, il est plein, mais en faisant le Tétris, tout le monde tient. On est 4 à l'avant avec le conducteur et la dame à ma gauche a le levier de vitesses entre le jambes. Je me demandais ce que foutait le conducteur ....

Derrière, plusieurs personnes sont assises sur le moteur (le moteur est dans l'habitacle...) en face à face avec Benoit. On doit être 30 dans un truc pour 12, c'est énorme ! Et grosse ambiance assurée par les chauffeurs et DJ H !

Seul bémol, il ne va que jusqu'à Ambanje... Mais un autre taxi-brousse nous récupère comme par magie sur la route, direction Ankify !

5e étape : Nosy Be

Au port d'Ankify, on prend une coque pour Nosy Be. Ils ont essayé de nous faire payer les bagages, c'était trop drôle. La traversée dure 30min et on arrive à Hell-Bourg, le port et la ville principale de Nosy Be. On arrive dans une zone très touristique ... On est assaillis par les taxis, qui tentent de nous faire payer une course de 20km à 80000Ar (Pour rappel, Diego-Tana, 1200km, 70000Ar). C'est la grosse colère avec les chauffeurs de taxi, même si l'on sait que les courses à Nosy Be sont plus chères, ce sera 35000 Ar et pas plus !

Je me rappelle que Marion m'a parlé d'Andilana qu'elle aimait beaucoup, du coup on part là-bas. On ne veut pas de la station balnéaire principale où règne une atmosphère de tourisme sexuel. On pose nos sacs dans la guest house d'Eugénie. La première chambre qu'on nous propose a un souci de toilettes et du coup on atterrit dans un énorme bungalows avec 2 chambres, 2 salle de bain et une terrasse.

On part se balader sur la plage, qui est l'une des plus belles de l'île. On se fait malheureusement assaillir par tous les "guides" du coin, ce qui gache un peu le charme, et on se baigne dans une eau surchauffée au coucher du soleil.

5e étape : Nosy Be